Le parcours d’achat évolue et internet devient la case départ pour la majorité des acheteurs.
Si optimiser sa présence sur les moteurs de recherche n’est désormais plus une option, les étapes pour y parvenir semblent se compliquer d’année en année.
Il existe différentes solutions, mais comment y parvenir sans être un expert SEO et sans dépenser un budget incroyable ?

Et si vous voyiez les réseaux sociaux autrement ?

En effet, ils sont presque omniprésents dans notre web-quotidien. C’est pourquoi les utiliser de façon pertinente pour le référencement est un élément clé de la visibilité sur internet. C’est même prouvé : Google utilise Facebook dans ses algorithmes.
Quand on sait que l’algorithme de Google est mis à jour plus de 3000 fois par an et qu’il utilise plus de 200 critères pour référencer un site, mieux vaut avoir quelques clés d’actions pour ne pas dépenser trop d’argent et agir de manière efficace.
Facebook n’est pas un réseau passif et devient un véritable outil de déploiement d’information ultra-rapide et ciblé. Mais l’objectif n’est pas juste de collecter des ‘’J’aime’’. Créer sa page Facebook entreprise et publier du contenu, c’est avant tout une stratégie de référencement naturel Google pour votre entreprise.
Une partie des informations saisies sur les pages Facebook est indexée sur Google. De même, Facebook peut renvoyer vers la diffusion du site Internet direct de l’entreprise. Ainsi, cela ne fait qu’augmenter le référencement naturel de celle-ci et la rend donc plus facilement visible des internautes.
Facebook constitue une excellente solution pour fédérer facilement ses clients. Bon nombre d’actions peuvent y être mises en place telles que des sondages d’opinion, des mini enquêtes… Ainsi, les clients se sentent impliqués dans la vie de l’entreprise et n’en deviennent que plus fidèles.

Néanmoins, il y a des règles à respecter si on veut que Facebook devienne notre allié Référencement.

Il faut publier du contenu, ni trop, ni trop peu, avec une certaine régularité et des techniques de rédaction.

C’est pourquoi, établir son calendrier de parution est une méthode optimale pour construire de manière efficace ses contenus et ainsi respecter une fréquence de parution qui permettra de ‘’motiver’’ Google, à faire remonter votre référencement et donc votre notoriété digitale.

Voilà, vous êtes prêts pour démarrer votre SMO (Social Media Optimization) – technique d’optimisation du référencement via les réseaux sociaux ! A vous de jouer. 

Besoin d’en savoir plus ?

 Réservez votre place pour suivre un de nos modules de formation sur le sujet ! 

Aucun événement trouvé !