Définir le bon message, pour la bonne cible, avec le bon support…pas si simple !

En communication il est essentiel de se poser trois questions :

  1. Quel est mon objectif en communiquant ?
    • Quel est le message que je veux faire passer ?
  2. Pourquoi je communique ?
    • Quelle action je cherche à déclencher ?
  3. Qui dois-je convaincre ?
    • A qui est-ce que j’adresse mon message ?

Vous partagez un défi commun, celui de proposer une alternative aux GSB et autres industriels du prêt-à-poser qui tirent le marché vers le bas avec des offres qui ramènent tous les acteurs sur une lutte tarifaire, sans grande valeur ajoutée.

Votre valeur c’est la fabrication et le sur-mesure.

Il faut savoir le communiquer et le valoriser auprès de vos clients, et éviter de rentrer dans la guerre des prix …ce n’est pas votre bataille !

Communiquer pour porter sa différence et sa valeur-ajoutée !

Les nouveaux comportements d’achat induits par la digitalisation obligent les marques et les entreprises à adapter leurs actions de relation client et à repenser leur mode de communication. Aujourd’hui, proposer aux clients une pluralité de canaux de communication pour entrer en contact avec l’entreprise est devenu stratégique. Il faut concevoir et mettre en œuvre une communication client omnicanal. Il faut donc être de partout, mais de manière organisée et structurée, et s’efforcer de rester en contact avec vos clients par divers canaux : site internet, mailing, médias sociaux, presse papier locale, radio, portes ouvertes, etc.

Les consommateurs veulent décider de leur propre parcours clients. Avant de passer à l’acte d’achat, ils choisissent différents canaux d’interaction pour découvrir les produits ou les services recherchés.
La communication est un travail de fond, qui n’a pas d’effet miracle, mais qui se développe avec le temps. La notoriété apporte la réassurance et développe un sentiment de sécurité auprès de vos clients, sur le choix de votre marque. Parce qu’avant de choisir un produit, on choisit une marque !

C’est donc votre Marque et votre Entreprise qu’il faut ‘’soigner’’ et développer, et sans attendre d’en avoir besoin. C’est quand tout va bien qu’il faut structurer, développer et communiquer, parce que c’est quand c’est compliqué qu’on en a besoin ! La notoriété se travaille et se transforme avec le temps. Vous êtes les gardiens de votre image de marque.

Prenons l’exemple de Apple :

Apple a commencé à s’imposer au moment où il ont décidé d’être “différents”, au moment où ils ont décidé d’arréter de faire la même chose que les autres. C’était en 1997 et leur slogan était :

“Think different”

En fait Apple a vraiment décollé le jour ou ils se sont positionnés par rapport aux attentes de leurs clients plutôt que par rapport aux produits des concurents. Peu importe la technologie, les succès, les échecs rencontrés par la firme … Tout le monde continue à acheter des produits Apple, parce que c’est Apple… On aime la marque, on lui fait confiance et on lui tolère même ses échecs !

Votre réputation c’est votre fil rouge, vos actions sont votre stratégie !

Vos actions de communication se définissent à l’année et sont alignées avec votre stratégie d’entreprise.

Campus vous accompagne dans l’organisation de votre communication et vous guide, au travers de ses formations, dans les bonnes pratiques et le choix des supports de communication en fonction de vos enjeux.

Pensez et construisez votre Communication Omnicanal.

Aucun événement trouvé !